Un jour a Bâle

swiss fashion blogger in basel 02

Bonjour à tout le monde, enfin je trouve un peu du temps pour partager mon expérience de Voyage à Bâle. J’y étais il y a deux semaines à l’occasion du salon Baselworld. Je suis arrivée la veille de l’ouverture su Salon, donc j’ai eu l’occasion de visiter et de découvrir la ville. Bâle est un village suisse très internationale parce est situé à seulement 15/20 minutes de la frontière avec la France et l’Allemagne. Tout le monde à Bâle parle couramment allemand, français, anglais et italien aussi.

Pour me rendre à Bâle j’ai pris le train de Lugano, qui prend environ quatre heures. Je suis parti à 7 heures du matin de Lugano et je suis arrivé à Bâle à 11 heures. Le soleil brillait, et le temps était particulièrement chaud. Je étais très heureux parce que à Lugano il pleuvait. Quoi qu’il en soit, dès que je suis arrivée à la gare j’ai pris un taxi pour laisser mes bagages à l’Hôtel Basilisk. Je suis resté dans ma chambre d’hôtel juste pour une demi-heure pour me rafraîchir et puis je suis allée immédiatement à la découverte de la ville.

La question est, que pouvez-vous voir et ce que pouvez-vous faire à Bâle en une seule journée?

Eh bien, j’ai essayé de faire autant que je pouvais. Parce que je suis un amateur de l’art, la première chose que j’ai faite a été d’aller visiter un musée. J’ai choisi de visiter le Musée Tinguely. Le musée a été conçu par le très célèbre architecte suisse-italien Mario Botta. Après l’exposition je suis allée me promener long de la rivière, j’ai aussi pris un petit bateau-taxi pour traverser la rivière, c’ était très agréable.

Mon prochain arrêt était au Kunstmuseum de Bâle, musée d’art moderne et contemporain. J’ai vu de beau tableau de Van Gogh, Paul Cézanne, Kandinsky, Fontans, Chagall et bien d’autres. Je me considère comme un amateur d’art car je peux rester dans un musée pendant des heures et des heures.

Après l’exposition j’ai marché jusqu’à le centre où il y a de la place principale de la ville. Il était déjà 16 heures et je n’avais pas encore mangé. J’ai pris rapidement un jus vert et j’ai continué à marcher autour de la ville et prendre des photos.

Dans l’après-midi je suis allée à salon de coiffure de Maxim dans Markplats. Ils ont la meilleure vue de la ville et Markplatz.

Le soirée, j’ai voulu essayer un restaurant typiquement suisse pour le dîner, mais à la dernière minute j’ai reçu une invitation de deux autres blogueuses, alors je suis allée à leur appartement pour le dîner. La prochaine fois que je serai de retour à Bâle, j’irai essayer plus de restaurant donc je pourra vous dire plus où manger à Bâle. Eheh

J’ai vraiment apprécié ma journée et mon séjour à Bâle, la belle journée ensoleillé a certainement influencé ma bonne humeur.

Appréciez les photos!

basel train station instagram basel tram Basel platz basel red building basel travel blogger basel train station Swiss travel blogger in basel Basel Tourism boat trip 02 Basel tourism boat trip 01 basel boat trip 02 basel boat trip 01Basel river 02basel boat trip 03Basel river 01 swiss fashion blogger in Basel 01 swiss fashion blogger in basel 02 Tinguely Museum 03 At the Tinguely Museum, designed by architect Mario Botta swiss blogger at the Tinguely Museum in Basel Tinguely Museum in Basel Tinguely Museum 01 Tinguely Museum 02 Tinguely Museum 03 Tinguely Museum '5JPG Tinguely Museum 06 basel photographer basel city Kunstmuseum of modern and contemporary Art basel kunstmuseum Van Gogh portrait The Van Gogh portrait basel bicycle photography basel house At Maxim’s hairsalon in Markplatz maxim's hair salon in basel swiss beauty blogger Il giorno dopo soon andata a visitare il Baselworld, la fiera d’alta orologeria e gioielleria.  welcome to baselworld

Je pense que vous sauriez intéressé au prochaine post:

Baselworld 2015 experience

Welcome to my world, my fashion world, hope you enjoy my adventures in life and in fashion.